POLITIQUE SUR LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

L’entreprise Weetabix a élaboré la présente politique sur la protection de la vie privée afin d’expliquer pour quelles raisons elle procède à la collecte de renseignements particuliers et de quelle façon elle protégera la vie privée des internautes qui visitent son site Web. Cette politique sur la protection de la vie privée fait état nos pratiques en matière de collecte et de diffusion de l’information pour les sites Web www.weetabix.ca et www.weetabixusa.com (les « sites »). La présente politique vise à ce que Weetabix se conforme, aux États-Unis, aux lois fédérales et aux lois des États sur la protection de la vie privée et, au Canada, à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques fédérale et aux lois provinciales applicables sur la protection de la vie privée.

EN SOUMETTANT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À WEETABIX, UN VISITEUR CONSENT EXPRESSÉMENT À LA COLLECTE, À L’UTILISATION ET À LA DIVULGATION DE SES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS CONFORMÉMENT AUX MODALITÉS ÉNONCÉES DANS LA PRÉSENTE POLITIQUE SUR LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE. Il peut retirer son consentement à tout moment en suivant la procédure indiquée plus loin.

Qu’entend-on par « renseignements personnels »?

Les renseignements personnels sont des données qui permettent d’identifier une personne. Ils comprennent, mais sans s’y limiter, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse de courriel et les renseignements relatifs aux cartes de crédit d’une personne. Les renseignements personnels ne comprennent pas les données recueillies de façon anonyme et les données démographiques qui ne sont pas liées à une personne identifiable.

Les renseignements personnels que Weetabix pourrait collecter ou obtenir comprennent, sans toutefois toujours s’y limiter, les nom, adresse, numéro de téléphone, adresse de courriel et sexe.

Comment les renseignements personnels sont-ils conservés et comment Weetabix assure-t-elle leur confidentialité?

Les renseignements personnels collectés par Weetabix sont conservés en toute sécurité et ne sont pas accessibles à des tiers ou aux employés de Weetabix sauf pour l’utilisation prévue par la présente politique sur la protection de la vie privée. Weetabix protège les renseignements personnels de toute consultation, utilisation ou divulgation non autorisées. Nous conservons les renseignements personnels sur des serveurs informatiques, dans un environnement contrôlé et sécuritaire, et les transactions sont effectuées à l’aide d’un dispositif de sécurité à chiffrement de 128 bits SSL.

Nos employés reçoivent régulièrement de la formation sur notre politique et nos pratiques de sécurité; ils connaissent les politiques conçues pour protéger les renseignements personnels et sont tenus de s’y conformer. Les renseignements personnels des internautes qui visitent nos sites ne sont accessibles qu’à un nombre limité d’employés qualifiés qui ont reçu un mot de passe pour accéder à ces renseignements. Nous vérifions nos systèmes et procédures de sécurité de façon régulière. Les renseignements de nature délicate, comme les renseignements financiers personnels, sont protégés par des protocoles de chiffrement destinés à protéger les renseignements personnels acheminés par Internet. Bien que nous prenions des mesures raisonnables sur le plan commercial pour assurer la sécurité de nos sites, les communications et banques de données électroniques sont sujettes aux erreurs, aux manipulations et aux effractions; nous ne pouvons garantir que de tels événements ne se produiront pas, et nous ne pourrons être tenus responsables envers les internautes qui visitent nos sites pour toute situation de ce genre.

Les renseignements personnels sont assujettis aux lois des pays dans lesquels ils sont conservés. Comme Weetabix peut conserver et traiter des renseignements personnels aux États-Unis et au Canada, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels sont assujetties aux lois applicables dans ces deux pays. Les renseignements personnels conservés aux États-Unis sont entre autres assujettis à l’USA Patriot Act, alors qu’au Canada, ils sont notamment assujettis à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Pour toute préoccupation à ce sujet, veuillez communiquer avec notre agent de la protection de la vie privée comme indiqué plus loin.

De quelle façon Weetabix utilise-t-elle les renseignements personnels?

Nous utilisons les renseignements personnels pour exploiter, personnaliser et mettre à jour le contenu de nos sites et dispenser les services offerts sur nos sites. Nous nous en servons également pour informer les internautes des produits et services offerts par Weetabix ou ses partenaires et pour effectuer des sondages ou études visant à mettre sur pied des moyens plus efficaces ou complets permettant à Weetabix de servir les consommateurs et de dispenser ses services. Weetabix peut également utiliser les renseignements personnels pour compiler des statistiques d’ordre général à propos des sites.

Tout internaute peut demander de ne plus recevoir d’information, ou demander que Weetabix ou toute autre partie agissant en son nom ne communique plus avec lui, en communiquant avec notre agent de la protection de la vie privée comme indiqué plus loin.

Weetabix peut, au besoin, divulguer à des tiers certaines données démographiques regroupées et anonymes pour leur permettre d’évaluer les données démographiques des visiteurs à des fins d’analyse de marché.

Comment Weetabix utilise-t-elle les renseignements relatifs à l’ouverture d’une session?

Nous collectons l’adresse IP de chaque internaute qui visitent nos sites. Une adresse IP est un numéro automatiquement assigné à un ordinateur lorsqu’on utilise Internet. Nous utilisons les adresses IP pour nous aider à diagnostiquer les défaillances de notre serveur, administrer nos sites, analyser les tendances, faire un suivi de la fréquentation de nos sites et recueillir des données démographiques regroupées de nature générale afin d’améliorer notre site et d’y offrir du contenu personnalisé. Les adresses IP ne sont aucunement liées aux renseignements personnels.

Comment Weetabix utilise-t-elle des « témoins »?

Un « témoin » est un fichier texte installé sur un disque dur par un serveur de site Web. Weetabix utilise des « témoins d’identification de session » et des « témoins persistants ». Un témoin est exclusivement assigné à chaque visiteur, et peut être lu uniquement par un serveur Web du domaine qui l’a acheminé. L’utilisation d’un témoin d’identification de session facilite la navigation; il expire lorsque l’utilisateur ferme son navigateur. Nos sites utilisent également des témoins persistants pour exécuter certaines fonctions comme la sauvegarde des mots de passe et des préférences personnelles concernant l’utilisation du site, et pour faire en sorte que les visiteurs ne voient pas toujours la même publicité. Nous nous servons des témoins pour recueillir de l’information sur les préférences des internautes qui visitent nos sites et à des fins de sécurité pour leur protection.

Le témoin persistant est retiré lorsque le visiteur décoche la case « Mémoriser mon adresse de courriel ».

Le navigateur permet de contrôler les témoins dans un ordinateur et d’en limiter le nombre. Si un visiteur élimine les témoins, il pourra toujours naviguer sur le site, mais il n’aura peut-être pas accès à certaines sections ou fonctions.

Certains des partenaires commerciaux de Weetabix (comme les annonceurs) utilisent des témoins sur nos sites. Weetabix ne peut accéder à ces témoins ni les contrôler. La présente politique sur la protection de la vie privée ne s’applique qu’à l’utilisation de témoins par Weetabix et non à l’utilisation de témoins par des tiers.

Weetabix divulguera-t-elle des renseignements personnels?

Nous divulguerons des renseignements personnels si nous y sommes obligés par la loi, une injonction judiciaire ou une assignation, ou encore en réponse à une demande d’information de la part d’un organisme d’application de la loi. Nous pouvons également divulguer des renseignements personnels si nous jugeons, en toute bonne foi, qu’une telle divulgation est nécessaire, de façon raisonnable, pour protéger les droits de propriété de Weetabix et assurer la sécurité des internautes qui visitent nos sites ou du public en général.

Avec qui Weetabix partagera-t-elle de l’information?

Weetabix peut partager avec des tiers de l’information regroupée à propos des internautes qui visitent ses sites, notamment des données démographiques les concernant. Weetabix ne divulguera pas de renseignements personnels autrement que selon les modalités énoncées dans la présente politique sur la protection de la vie privée.

Comment peut-on retirer son consentement ou corriger des données inexactes concernant les renseignements personnels?

Un visiteur peut retirer son consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de ses renseignements personnels régies par la présente politique sur la protection de la vie privée, ou demander une correction à ses renseignements personnels, en communiquant avec notre agent de la protection de la vie privée. Le retrait de son consentement pourrait toutefois limiter sa capacité à accéder à certaines sections ou fonctions de nos sites.

Que se passera-t-il si Weetabix modifie sa politique sur la protection de la vie privée?

Weetabix informera les internautes qui visitent ses sites des modifications à sa politique sur la protection de la vie privée en les publiant sur ses sites. Toute modification entrera en vigueur immédiatement après sa publication.

Vie privée des enfants

Weetabix ne collecte ou ne conserve jamais sur ses sites les renseignements personnels des personnes qui, à notre connaissance, sont âgées de moins de 13 ans, et aucune section n’est conçue de façon à attirer les personnes de moins de 13 ans.

Liens vers d’autres sites Web

Nos sites proposent des liens vers d’autres sites Web. Veuillez noter que lorsqu’un visiteur clique sur un de ces liens, il accède à un autre site Web pour lequel Weetabix n’assume aucune responsabilité. Nous encourageons les visiteurs à lire les énoncés relatifs à la protection de la vie privée de tous ces sites, car leurs politiques pourraient être différentes des nôtres.

Les droits en matière de protection de la vie privée en Californie

Les résidents de l’état de la Californie, en vertu de certaines dispositions du Code civil de la Californie, ont le droit d’exiger des entreprises faisant des affaires en Californie une liste de tous les tiers auxquels elles ont divulgué des renseignements personnels au cours de l’année précédente aux fins de marketing direct, et de connaître la nature des renseignements divulgués. Subsidiairement, la loi prévoit que, si une entreprise a une politique sur la protection de la vie privée offrant une clause d’exclusion quant à l’utilisation des renseignements personnels par des tiers à des fins de marketing, l’entreprise peut plutôt informer les internautes qui visitent son site Web des procédures à suivre pour exercer leurs options relativement à la divulgation.

Le site de Weetabix entre dans la seconde catégorie. La présente politique sur la protection de la vie privée informe les internautes qui visitent le site de la marche à suivre pour refuser l’utilisation de leurs renseignements personnels par des tiers à des fins de marketing direct. Par conséquent, nous ne sommes pas tenus de maintenir ni de divulguer une liste des tierces parties qui ont reçu des renseignements personnels à des fins de marketing au cours de l’année précédente.

Si vous êtes un résident de la Californie et désirez obtenir de l’information sur la façon d’exercer vos droits en matière de divulgation des renseignements personnels à des tiers, faites parvenir une demande par courriel à l’adresse : [e-mail address].

Limite de l’utilisation

Weetabix n’a pas l’intention de vendre, partager ou louer les renseignements obtenus par l’entremise de ce site d’autre manière que celles présentées dans la présente politique sur la protection de la vie privée.

Communiquer avec Weetabix

Pour toute demande, question ou commentaire à propos des renseignements personnels ou de la présente politique sur la protection de la vie privée, communiquez avec notre agent de protection de la vie privée :

par courriel :    privacy@weetabixna.com

par la poste :    500. Nickerson Road, Marlborough, MA  01752
aux soins de : Agent de protection de la vie privée

par télécopieur : 774-463-3412

La présente politique sur la protection de la vie privée peut être modifiée de temps à autre sans préavis. Les modifications seront publiées sur les sites. La présente politique sur la protection de la vie privée est datée du 28 mars 2013.

> Retour à la section Weetabix Food Company

Information

Pour toute information sur notre entreprise ou nos marques, ou pour communiquer avec l’équipe du service à la clientèle, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Envoyer un courriel au Service à la clientèle

Également dans cette section


Nos marques

Left Right

Weetabix

Weetabixez la journée du bon pied!
4 ingrédients simples et seulement
2 g de sucre par portion.

> Voir les produits Weetabix 

Alpen

Le déjeuner porté à des sommets inégalés! Saveurs offertes : Original,
Sans sucre ajouté et Chocolat noir.

> Voir les produits Alpen 

GrainShop

Nous parions que vous ne trouverez pas de céréales à teneur très élevée en fibres qui ont meilleur goût!

> Voir les produits GrainShop 

Barbara’s

Barbara’s. Nous croyons en ce qu’il y a de mieux.

> Voir les produits Barbara’s 



Nouveautés

Surveillez nos plus récents coupons!

Cliquer ici pour télécharger notre plus récent coupons!  Plus

Privacy Policy

Weetabix has created this Privacy Policy to explain why we collect particular information and how we will protect your personal privacy within our website. The following Privacy Policy discloses our information gathering and dissemination practices for the websites located at www.weetabix.ca and www.weetabixusa.com (the "Sites"). This policy is intended to comply with applicable federal and state privacy laws in the United States and the federal Personal Information Protection and Electronic Documents Act and applicable provincial privacy laws in Canada.

BY SUBMITTING PERSONAL INFORMATION TO WEETABIX YOU ARE EXPRESSLY CONSENTING TO THE COLLECTION, USE, AND DISCLOSURE OF YOUR PERSONAL INFORMATION AS SET OUT IN THIS PRIVACY POLICY. You may withdraw your consent at any time as set out below.

What is “personal information”?

Personal information is information that identifies you as an individual. It includes, but is not limited to: a person’s name, address, phone number, e-mail address and credit card information. Personal information does not include information that is collected anonymously or demographic information not connected to an identifiable individual.

The personal information Weetabix may collect or obtain includes but may not be limited to your name, address, phone number, email address, or gender.

How is personal information stored and how does Weetabix keep personal information secure?

Personal information collected by Weetabix is securely stored and is not accessible to third parties or employees of Weetabix except for use as indicated in this Privacy Policy. Weetabix protects your personal information from unauthorized access, use or disclosure. We secure the personal information you provide on computer servers in a controlled, secure environment, and transactions are conducted using 128-bit Secure Sockets Layer (SSL) encryption.

Our employees receive regular training regarding our security policy and practices and are familiar with, and expected to comply with policies designed to protect your personal information. The personal information of our Sites’ visitors is only accessible to a limited number of qualified employees who are given a password in order to gain access to the information. We audit our security systems and processes on a regular basis. Sensitive information, such as personal financial information, is protected by encryption protocols, in place to protect information sent over the Internet. While we take commercially reasonable measures to maintain a secure Site, electronic communications and databases are subject to errors, tampering and break-ins, and we cannot guarantee or warrant that such events will not take place and we will not be liable to visitors to our Sites for any such occurrences.

Personal information is subject to the laws of the country where it is stored. As Weetabix may be storing and processing personal information in the United States or Canada, the use and disclosure of your personal information may be subject to applicable laws in both of these countries. For personal information stored in the United States this includes the USA Patriot Act, and for personal information stored in Canada this includes the Personal Information Protection and Electronic Documents Act. If you have any concerns in this regard, please contact our Privacy Officer as set out below.

How does Weetabix use your personal information?

We use your personal information to operate, customize and update the content of our Sites and to provide the services offered on our Sites. We use your personal information to inform you of other products or services available from Weetabix or any of its partners and to conduct surveys or studies aimed at determining better or more comprehensive ways Weetabix can serve you or provide its services. Weetabix may also use your personal information to help compile general statistics regarding the Site.

You may “opt out” of receiving information or being contacted by Weetabix or by any third party acting on our behalf by contacting our Privacy Officer as set out below.

Weetabix may grant third parties access to certain aggregate and anonymous demographic information on a need to know basis for evaluating visitor demographics for marketing analysis.

How does Weetabix use log-in information?

We collect an IP address from all visitors to our Site. An IP address is a number that is automatically assigned to your computer when you use the Internet. We use IP addresses to help diagnose problems with our server, administer our Site, analyze trends, track users’ movement, gather broad demographic information for aggregate use in order for us to improve the Site, and deliver customized, personalized content. IP addresses are not linked to personal information.

How does Weetabix use “cookies”?

A “cookie” is a text file that is placed on your hard drive by a webpage server. Weetabix uses both “session ID cookies” and “persistent cookies.” They are uniquely assigned to you and can only be read by a web server in the same domain that issued the cookie to you. Use of session ID cookies makes navigating the Site easier. A session ID cookie expires when you close your browser. This Site also uses persistent cookies in order to
perform certain functions such as saving your passwords, your personal preferences regarding your use of the Site and to make sure you don’t see the same ad repeatedly. We use cookies to obtain information about the preferences of our Site visitors and for security purposes to protect our visitors.

The persistent cookie is removed when you uncheck the “remember my email address” check box.

Your web browser allows you to control and limit cookies on your computer. If you reject cookies, you may still use the Site, but your ability to use some areas or functions of the Site may be limited.

Some of Weetabix’s business partners (such as advertisers) use cookies on the Site. Weetabix has no access to or control over these cookies. This Privacy Policy covers the use of cookies by Weetabix only and does not cover the use of cookies by any third parties.

Will Weetabix ever disclose Personal information?

We will disclose personal information in order to comply with the law, a court order or subpoena or a request from a law enforcement agency to release information. We may also disclose personal information when Weetabix determines in good faith that such disclosure is reasonably necessary to protect the property rights of Weetabix and/or the personal safety of our Sites’ visitors or the general public.

With whom will Weetabix share information?

Weetabix may share aggregated information about our Sites’ visitors, including the demographics of our visitors with third parties. Weetabix will not share your personal information except as otherwise outlined in this Privacy Policy.

How can I withdraw my consent or correct any inaccuracies in my personal information?

You may withdraw your consent for the collection, use or disclosure of your personal information under this Privacy Policy, or request a correction to your personal information by contacting our Privacy Officer. Withdrawing your consent may limit your ability to use some areas or functions of the Sites.

What happens if Weetabix changes its Privacy Policy?

Weetabix will let our Sites’ visitors know about changes to our privacy policy by posting such changes on the Sites. Any such change will be effective immediately upon posting.

Children’s Privacy

Weetabix never collects or maintain information at our Site from those we actually know are under 13, and no part of our Sites are structured to attract anyone under 13.

Links to Other Websites:

Our Sites contains links to other websites. Please note that when you click on one of these links, you are entering another website for which Weetabix has no responsibility. We encourage you to read the privacy statements on all such sites as their policies may be different from ours.

Your California Privacy Rights

Residents of the State of California, under the California Civil Code, have the right to request from companies conducting business in California a list of all third parties to which such a company has disclosed personal information during the preceding year for direct marketing purposes and a disclosure of the shared information. Alternatively, the law provides that if that company has a privacy policy that provides visitors with an “optout” choice for use of their personal information by third parties for marketing purposes, that company may instead provide visitors with information on how to exercise their disclosure choice options.

This Site qualifies for the alternative option. This Privacy Policy provides you with information on how you may opt-out from the use of your personal information by third parties for direct marketing purposes. Therefore, we are not required to maintain or disclose a list of the third parties that received your personal information during the preceding year for marketing purposes.

If you are a California resident and request information about how to exercise your third party disclosure choices, send a request to the following e-mail address: [e-mail address].

Limited Use

Weetabix does not intend to sell, share or rent information obtained on this Site other than as discussed in this Privacy Policy.

Contacting Weetabix

If you have any requests, questions or comments about your personal information or this Privacy Policy, you may contact our Privacy Officer in one of the following ways:

By email: privacy@weetabixna.com
By mail: 751 D'arcy Street, Cobourg, Ontario, K9A 4B1
Attention: Privacy Officer
By facsimile: 

This Privacy Policy may be changed from time to time without notice. Revisions will be posted on the Site. This Privacy Policy is dated March 28, 2013.

> Back to Weetabix Food Company

Information

If you require further information on the company or our brands or if you wish to contact a member of the consumer services team please click on the link below.

Email Consumer Services

Our Brands

Left Right

Weetabix

You are what you Weetabix
4 Simple Ingredients and 2 g of sugar per serving.

> View Weetabix products

Alpen

Take your breakfast to new heights! Available in Original, No Added Sugar, Dark Chocolate.

> View Alpen products

GrainShop

We challenge you to find a better tasting Very High Fibre cereal!

> View GrainShop products

Barbara’s

Barabara’s. We believe in better.


> View Barbara’s products



What's New

Could eating Weetabix prevent early death? Harvard scientists think so...

Eating whole grains – such as brown rice, oats and Weetabix – could prevent an early death, research... More

Weetabix Dad's Day Out Commercial

Check out our new Weetabix ad. Let us know what you think on our Facebook Page.  More